L’été a commencé, les peaux se parent d’un petit hâle doré et on ne veut pas gâcher tous les efforts faits jusqu’à présent. Alors on essaie de le mettre en valeur comme on peut.
La rédac’ vous donne les astuces colorimétriques pour paraître bronzée au plus vite!
Pour sublimer notre hâle, on n’oublie pas d’hydrater la peau bien sûr, mais on fait attention aussi à notre garde-robe. Quelle couleur porter pour faire ressortir notre bronzage?
Déterminer le sous-ton de sa peau
La couleur de sa peau, on la voit : elle est blanche, noire, ou autre. La couleur évolue avec le soleil, mais pas le sous ton.
Le sous quoi? C’est la nuance du teint. En effet, deux peaux de la même couleur n’ont pas forcément le même sous-ton et c’est ce qui explique pourquoi une couleur ira à l’une et pas à l’autre.
La règle : si le sous-ton est plutôt froid, il nous faut opter pour des teintes froides. Si le sous-ton est plutôt chaud, alors on optera pour des teintes chaudes.
Un test rapide pour savoir votre sous-ton?
Placez des bijoux de couleur argent et or près de votre visage ou au poignet.
Si l’argent vous va mieux, vous avez un teint froid; si c’est l’or, votre teint est chaud! Et si vous ne savez départager, votre sous-ton est probablement neutre.
Pas convaincue? On regarde la couleur de nos veines au niveau des poignets. Si on les voit bleu / vert alors notre teint est froid, si on les voit bleu / violet, notre teint est chaud.
Repérer les couleurs chaudes ou froides
Le cercle chromatique, construit à partir des couleurs primaires, secondaires puis tertiaires peut se partager en deux : les couleurs froides et les couleurs chaudes.
Voilà de quoi s’y retrouver lors de nos virées shopping.
Sauf que, dans chaque famille de couleurs, on trouve des nuances froides et chaudes. Plus une couleur contient de bleu, plus elle est froide, et plus elle contient de jaune, plus elle est chaude.
Seule l’orange n’aura pas de nuance froide.
- Les bleus : le bleu marine plus froid que le turquoise
- Les verts : le vert bouteille plus froid que l’anis
- Les rouges : le rouge bordeaux plus froid que le brique
Les couleurs à privilégier
Pour sublimer le bronzage, le principe est de jouer sur les contrastes de luminosité.
On peut alors choisir à coup sûr le blanc ou le noir. Il faut seulement veiller à deux choses :
- A ce que le noir ne ternisse pas notre teint (pour les peaux mates particulièrement)
- A ne pas faire ton sur ton avec une peau trop claire
Les couleurs qui ont du peps comme le jaune, le corail, le turquoise, le vert sont de la partie. On fait attention ici à notre sous-ton ! On va chercher les teintes (froides ou chaudes) qui nous correspondent, sans vouloir copier à tout prix la copine ou la sœur.
Les couleurs pastel pour les peaux qui sont lumineuses! Vert d’eau, rose, beige sublimeront celles-ci.
Les formes du vêtement
Outre la couleur des vêtements, on joue sur la forme! Evidemment que l’on doit montrer notre bronzage 🙂
On montre de façon ostentatoire notre peau hâlée avec des shorts ou jupes pour les jambes et des fines bretelles ou des épaules dénudées pour dégager le visage et le décolleté.
Crédit Photos:
Biolaune – Lulus – Mademoiselle Grenade – Olivia Mode – Boutique tz – Labmusique