Ça y est ! Les beaux jours font leur grand retour et avec eux une folle envie de coudre des robes se fait ressentir. Mais quelle robe choisir ? Longue ou courte, en jersey ou en popeline, avec ou sans manche, le choix de patrons est vaste.
On vous propose donc notre top 12 des patrons de robes qui devraient vous faire craquer !
La robe Leaf
Une robe incontournable pour l’été. Longue et légère elle arrive jusqu’aux mollets. Elle paraît si sage devant avec ses plis plats sur la jupe et pourtant dans le dos un merveilleux décolleté porte feuille apparaît. Un must-have !
La robe Alina
Simple, rapide à coudre et très peu gourmande en tissu, la robe Alina va vous rendre dingue.
Une découpe en V marque la taille et vous pourrez jouer avec les découpes dans le dos dans la version B. Légèrement patineuse, cette robe est en plus tout confort.
Avec ses fausses manches et son joli col bateau, Alina a tout bon !
La robe Lisboa
Si vous souhaitez jouer la carte de l’élégance, la robe Lisboa est faite pour vous.
Un superbe décolleté triangulaire dans le dos fermé par un ruban sur les omoplates, une encolure bateau devant animée par des plis plats sur les épaules et des coutures côté se terminant par des fentes triangulaires rappelant la forme du décolleté dos: cette robe est un délice !
La robe Andolla
C’est un de nos coups de cœur ! Une robe élégante et festive à porter en cocktail ou pour se rendre à des festivals.
Andolla est une robe cintrée à encolure ras-du-cou que l’on peut coudre avec ou sans manches. On est fan des découpes au niveau de la poitrine et des plis le long de la jupe.
À télécharger !
La robe Sureau
Un classique de chez Deer and Doe, cette robe de mi-saison froncée à la poitrine et sur la jupe.
La fausse patte de boutonnage sur le devant donne un coté candide à la robe qui fait son petit effet !
La robe Jazz
Entre la robe et la combinaison, Jazz est une robe loose et confortable. Elle possède des poches à l’italienne, un col V et une taille légèrement froncée. Elle se porte ample ou ceinturée à la taille.
Le modèle idéal pour être à l’aise !
La robe Brumer
Si vous cherchez un look plus original, on vous propose de tester la robe Brumer. Ce modèle de robe portefeuille très structurée apporte une touche presque futuriste.
Le petit + : c’est un patron qui ne génère aucune chute de tissu.
La robe Andria
Une robe classique qui a toujours juste, avec une encolure bateau et une taille cintrée par une ceinture avec des jeux de plis.
Dans le dos, un décolleté en V apporte la dose de glamour parfaite au modèle.
La robe Kielo
Une robe originale et hyper stylée !
La forme maxi portefeuille est très simple mais le modèle semble convenir pour toutes les occasions: aller à la plage, se rendre à un mariage, partir au boulot, etc.
Vous l’avez compris ce modèle ne peut pas vous décevoir.
La robe Cassiopée
Une robe couteau-suisse ça vous dit ?
Cassiopée est facile à porter et peut se coudre dans plein de tissus. Elle a des manches chauve-souris, et de jolies fronces à la taille. Vous aurez d’ailleurs la possibilité d’utiliser une ceinture pour cintrer la robe.
La robe Harry
Harry c’est une robe moderne et asymétrique à coudre dans un tissu extensible. Une bretelle fine d’un côté et une manche kimono courte de l’autre.
À portez de n’importe quel côté, en l’associant à des baskets ou escarpins en fonction de l’occasion !
La robe Dreaming
La robe d’été par excellence ! Un style décontracté et une coupe droite convient qui à toutes les morphologies, que demander de plus ?